Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mars 2011 5 25 /03 /mars /2011 11:59

Cela prend parfois du temps, souvent de l'énergie mais quand l'oeuvre est finie on se sent fier d'avoir réussi à faire quelquechose à partir de presque rien (la terre). On se sent soulagé parce qu'on peut aussi passer à autre chose !

 

cheval001

cheval002

"Tête de cheval avec ses deux côtés: doux et sauvage" , Liliane et Christian

Le travail s'est déroulé en plusieurs séances. Un dessin a d'abord été fait avec l'aide du moniteur Victor sur la table en bois. Ensuite on a rempli ce dessin d'argile. On a fait ça deux fois et on a assemblé ces deux parties pour obtenir une tête en volume. Il fallait faire attention que  la tête s'écroule pas. Une fois que tout était bien sec (c'est de l'argile auto-durcissante qui n'a pas besoin d'être cuite pour être solide) on a réfléchi à la manière de décorer. Ça n'a pas été pas facile et le hasard a bien fait les choses pour le côté sauvage.

 

 


 

clownmathieu001  clownmathieu002

Clown, Mathieu

Je sais pourquoi j'ai fait une tête de clown.C'est très très beau, très chouette. J'ai fait ça avec Victor. Jai fait des progrès avec lui.

 

 

 


 

 

 
elephantsylvie002 elephantsylvie001

Eléphant, Sylvie

Sylvie n'est plus au C.I.T.L. mais nous a laissé cette oeuvre en souvenir: un éléphant avec une trompe plus imposante que le reste du corps.

 

 

 


 

P3220074

Un oiseau, Whitney et Marc

Je sais pas quoi dire, j'ai pas d'idée mais je me suis amusée à le faire. Marc m'a aidé en faisant le dessin, j'ai fait le reste, toute seule !

 


 

vampire001 vampire002

Vampire, Fleur

Ca y est, il est terminé. Le cheveux sont colorés et il n'y a pas de sang comme prévu au début. Par contre, les cheveux sont pleins de couleurs et il manque des dents au vampire, c'est plus drôle.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Pouvons-nous nous porter acquéreur d'une des oeuvres ?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, les oeuvres de chaque atelier (arts créatifs, argile, peintures...) seront mises en vente lors de la Porte ouverte dont la date reste à définir, avant les vacances d'été. Nous vous tiendrons<br /> au courant sur le site. N'hésitez donc pas à revenir et merci pour votre intérêt !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> L'équipe du Blog CITL Le Castel ;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog du C.I.T.L. Le Castel
  • : Ce blog présentera les travaux réalisés par les apprentis du CITL Le Castel. Il sera un espace où Expression et Liberté seront des étendards portés avec fierté !!! ^^ 117, rue de la Couture d’Auxerre - 92230 GENNEVILLIERS Tél. : 01.47.92.17.52 Fax : 01.47.98.20.78 Contact : esat-castel@apei-bs.asso.fr
  • Contact

Recherche